Par des familles

Face à l’absence de réponses adaptées en nombre suffisant pour assurer l’accompagnement et la prise en soins de leurs proches.

En 2012, huit familles et amis de personnes cérébrolésées ont accepté d’investir 180 000€ dans la création d’un fonds d’investissement solidaire au profit de la création de logements accompagnés adaptés aux personnes cérébrolésées sur le territoire national. Aujourd’hui l’entreprise compte 80 actionnaires et 800 000€ de capital social, elle prépare une levée de fonds d’un million d’euros d’ici fin 2017.

Pour des familles

Ces pionniers ont accepté le risque de créer une nouvelle forme de solidarité entre elles, pour permettre à d’autres de trouver des réponses là où elles n’ont pas toujours trouvé de relais pour s’occuper de leurs proches. L’idée étant d’« éviter que d’autres rencontrent le même parcours du combattant que nous avons dû affronter il y a vingt ans »

Dans un esprit de solidarité

Aucune des familles initiatrices du concept n’a d’intérêt direct dans les projets immobiliers de FAMILLES SOLIDAIRES. Pourtant elles partagent toutes la conviction qu’ensemble il est plus facile de faire face à ce cataclysme familial de l’accident. Leur proximité avec des associations leur ont permis de tenir et d’imaginer un nouveau quotidien, là où leur proche ne serait jamais « ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre ».

INVESTIR DE MANIÈRE SOLIDAIRE ET RESPONSABLE DANS DES PROJETS A DIMENSION HUMAINE, TELLE EST LA PHILOSOPHIE DE FAMILLES SOLIDAIRES. »