Médecine : trouver les bons praticiens

Les médecins savent mieux que quiconque ce qui est le mieux pour nos proches et pour nous ? Pas si sûr. Parfois, face à une situation compliquée, ils ne prennent pas tous le temps de nous écouter, d’évaluer le problème dans son ensemble. Mieux vaut alors prendre l’avis de plusieurs médecins avant de se décider ou trouver une alternative/solution la plus juste possible.

C’est le cas de cette mère de famille à qui le dentiste a préconisé un arrachage de dents pour sa fille handicapée en souffrance. Par chance, grâce à son relationnel, elle croise la route du réseau Rhapsod’if, des chirurgiens-dentistes en Ile-de-France ayant l’expérience de la prise en charge des personnes en situation de handicap mental et/ou physique (enfants et adultes) et dont les troubles rendent difficiles une prise en charge bucco-dentaire dans toutes les structures.

Ils prennent le temps nécessaire et programment plusieurs rendez-vous si nécessaire afin de mettre en confiance les personnes. Alors, n’hésitez pas à prendre plusieurs avis, à solliciter votre réseau, et surtout à prendre le conseil d’autres aidants pour trouver les praticiens qui vous conviennent et seront à votre écoute.

En savoir plus : http://www.rhapsodif.com